Women Health Education Programme

« La santé par les femmes »

WHEP, créé à l’initiative de l’Académie des sciences de France, est un programme scientifique international du GID.

WHEP est chargé d’accompagner des projets nationaux contribuant à l’amélioration de la santé de tous par l’éducation des femmes dans les pays en développement.

GID

Un Programme du GID - Groupe Inter-académique pour le Développement
 

Page de liens

 

Articles de la rubrique

Site internet de « ESPOIR Pour La Santé »

Le 28 avril 2009, par Gilles Riveau, dans Page de liens
EPLS est une ONG sénégalaise regroupant des scientifiques, médecins, ingénieurs, techniciens et administratifs du Sénégal et de France. Outre notre amitié, ce qui nous unit est une énergie commune à lutter contre deux grands fléaux infectieux qui pèsent sur les populations de la vallée du fleuve Sénégal : la bilharziose et le paludisme. Notre recherche est dédiée à la mise en place de nouveaux outils de lutte contre ces deux maladies graves qui touchent sévèrement les enfants. Dans cette optique, notre (...)

Liens utiles de WHEP

Le 19 octobre 2006 dans Page de liens
Page de l’ IAP (InterAcademy Panel) qui regroupe plus de 90 académies des sciences : www.interacademies.net/iap Page de l’Académie des Sciences, pilote de WHEP : www.academie-sciences.fr Page de l’InterAcademy Medical Panel www.iamp-online.org/ Page de TWAS (The Academy of Sciences for the Developing World) www.twas.org/ Page de SciELO Public Health, bibliothèque électronique en ligne proposant des articles sur la santé, tirés de magazines scientififiques du monde entier. (...)
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Couleurs du site | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1386 (679104)