Le GID-SANTE est heureux de vous annoncer la parution de l’ouvrage intitulé Santé et sociétés en Afrique de l’Ouest, sous la direction de Gilles Boëtsch, Lamine Gueye, Enguerran Macia et Yannick Jaffré, préfacé par Patrice Bourdelais, aux éditions CNRS.

L’étude des questions liées à la santé est forcément interdisciplinaire. Les approches environnementales, anthropologiques, médicales et sociales doivent être croisées et coordonnées si l’on veut aboutir à des résultats novateurs prenant en compte toute la complexité des phénomènes sanitaires.

Cet ouvrage décrit et analyse les relations complexes entre santé et environnements spécifiques (urbains, sahéliens, …) dynamiques sociales, changements climatiques, modification des paysages et des systèmes agronommiques ou sylvo-pastoraux, évolutions socio-démographiques et urbanisation, changements des comportements alimentaires et des modes de vie, modification des pathologies, transformations de la structure familiale et des liens socio-affectifs, vieillissement de la société.

Un panorama complet de la gestion de la santé en Afrique de l’Ouest.

 

Télécharger la couverture du livre

 

Pour plus d’informations, consulter ce lien

www.cnrseditions.fr